•  

     villes

     

    Quand on est quinqua et que l'on a la bougeotte comme moi, EH bien, il fait bon vivre en Provence ! oui la chance de vivre près de jolies villes  attrayantes où l'on peut profiter, tout au long de l'année d'expos diverses et variées…. aujourd'hui, je suis en Arles ! un petit tour par la Fondation Van Gogh …

    Ce blog que j'ai crée en 2013 n'avait pas pour vocation à livrer mes impressions personnelles!

    Mais voilà, j'ai changé d'idée, après tout un blog est fait pour partager y compris des pensées alors je ne me prive pas ! N'attendez pas de moi de la littérature ! non non je suis plutôt "brut de pommes" haha ! Donc je disais ah oui ! très bon accueil à la Fondation Van gogh

    Aujourd'hui, le centre d'expositions accueille les œuvres de Niko Pirosmani - Promeneur entre les mondes et Van Gogh vitesse et aplomb . Pirosmani ayant peint de nombreux animaux qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir en vrai m'a fait penser au facteur Cheval qui réalisait ses sculptures juste d'après des illustrations ! surprenante cette girafe aux petites tâches grises… Pas de doute je préfère le style de Van Gogh les goûts et les couleurs n'est-ce pas ? quand vous avez fini d'admirer toutes ces œuvres, la terrasse de la fondation vous permettra de  pouvoir contempler les monuments et les toitures d'Arles ! à voir et à revoir ! j'imagine le soir au coucher de soleil ca doit être une merveille !

    Art, culture et joie de vivre en Provence


    votre commentaire
  •   Bienvenue à vous visiteurs, de ce blog; que j'ai crée, dans le seul but de vous faire partager, ces beaux paysages de Provence.

      J'espère que vous aurez plaisir à les découvrir ou les redécouvrir, car notre région est très attractive. Montagnes, plaines et vallées, gorges et canyon,lacs, mer Méditerranée, il ne manque rien pour ravir nos yeux et tous nos sens.

       Remarque : des articles pour les Depts 06 et  83 des articles sont en projets

      N'hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous le souhaitez, je vous répondrai ! merci et bonne promenade !

    Depts  04,05,06,13,83 et 84


    votre commentaire
  •       Ce lieu atypique inspira les deux peintres Gauguin et Van Gogh en 1888.  Les Alyscamps, les" Champs Elysées"( en provençal )sont une nécropole, datant de l'époque romaine, située dans la ville d'Arles. Sur les photos, l'église saint-Honorat des Alyscamps de style roman et jamais achevée...!

          Au XIè s , ils devinrent le point de départ, du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour les provençaux. Le site a subit divers changements au fil des siècles et a perdu de son prestige.

         Cependant,   La ville d'arles a décidé de protéger ce lieu; il est ouvert au public à certaines heures et la visite est payante. Cela permet la revalorisation du site, avec panneaux explicatifs. Très intéressant!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •    Une ville qu'on adore pour son ambiance, les Férias, les rencontres photographiques et autres évènements nombreux et variés. Chacun y trouve son compte en fonction de ses goûts...!

       Et bien entendu pour ses monuments romains et romans. Ville d'Art et d'Histoire, captivante pour qui sait la regarder!

    Télécharger « http://www.arlestourisme.com/ »

     

    Arles ville antique

     

    Arles ville antique

     

    Arles ville antique

     

     

    Arles ville antique

     

    Arles ville antique

     

       Le Rhône la traverse, ses berges sont magnifiques et on a plaisir à regarder péniches et autres bateaux.

     

    Arles ville antique

     

    Arles ville antique

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique