• La Roche de Solutré

    La Roche de Solutré

      En Bourgogne, au coeur d'un territoire de vignes réputé se dressent les silhouettes des Roches de Vergisson et de Solutré.

      Inscrites toutes deux au réseau du label des " grands sites de France" comme le Pont du Gard, la Montagne Sainte-Victoire...etc

       un grand site est un territoire remarquable pour ses qualités paysagères, naturelles et culturelles. L'accueil du public necessite une démarche partenariale, de gestion durable, pour en conserver valeur et attrait.

    Ci-dessous, la Roche de Vergisson

     

    La Roche de Solutré

       L'environnement est dominé par les vignes, des crêtes montagneuses et de très jolis villages bordés de forêts. Le panorama s'ouvre sur la plaine de la Saône à l'est.

    La Roche de Solutré culmine à une hauteur de 492 m. Vous pouvez accéder à son sommet après une petite promenade d'environ 45 mn ( qui offre une vue qui peut aller très loin par temps clair).!  L' ascencion est médiatisée depuis les années 1980, quand François Mitterrand en faisait un pélerinage annuel avec ses fidèles accompagnateurs .

     

    La Roche de Solutré

       C'est au jurassique moyen (180-150 millions d'années) que les reliefs de Vergisson et de Solutré se forment pour créer cet ensemble de caractère, fruit de millions d'années d'évolution.

      Au pied de la Roche de Solutré se trouve le musée Départemental de la Préhistoire qui présente la collection d'un des plus riches gisements préhistoriques d'Europe.

     

    La Roche de Solutré

     alternances de vignes, de collines et de villages comme celui de Solutré-Pouilly...

    La Roche de Solutré est le berceau du pouilly-Fussée, vin blanc de bourgogne renommé.

     

    La Roche de Solutré

     

    La Roche de Solutré

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :