• Musée à ciel ouvert de Faykod

     

     

     

    Musée à ciel ouvert de Faykod

    Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer l'artiste Maria de Faykod, mais je ne désespère pas que cela soit un jour possible. Le hasard de la vie m'ayant conduit, après une recherche internet, à venir sur ce lieu très surprenant, au milieu de nul part, dans ces pinèdes arides du Var à Aups sur la route de Tourtour. Il était 14 h, en arrivant sur ce parking désert et rocailleux, après avoir roulé pendant 1 km sur un sentier, je me demandais si le musée serait ouvert!  Et là mon étonnement fut grand, quand je vis arriver au portail à 14 h tapante un 4 X 4 ! un monsieur sortait du véhicule…  Après passage à la billeterie, nous avons pu admirer ces œuvres  toutes plus belles les unes que les autres ! toutes plus émouvantes !

    Musée à ciel ouvert de Faykod

     Il y a dans le marbre un jeu de transparence, de lumière  étonnant ! géologie matière pétrifiée et mémoire spirituelle du vivant .

    Musée à ciel ouvert de Faykod

    Ce musée a été inauguré en juillet 1996.  Sauvegarde de la nature à travers l'art ! j'avoue que le lieu choisi m' a dérangé de prime abord et au final je le comprend mieux ! la nature n'est elle pas ce qu'il y a de plus essentiel à l'homme ? y introduire l' Art est finalement la plus belle place qu'on puisse lui donner !

    Musée à ciel ouvert de Faykod

    MOZART 

     

    Musée à ciel ouvert de Faykod

    Beaucoup de force et de réalisme se dégagent de ces sculptures

    Musée à ciel ouvert de Faykod

     Une cinquantaine d'œuvres se trouvent en ce lieu, mais l'artiste en compte à ce jour 350 ! A voir absolument ! une artiste connue et reconnue et l'on comprend pourquoi !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :