•    Rien de mieux que de monter au vieux village,par ses ruelles parfaitement aménagées et caladées pour admirer le paysage! 

       Il faut passer sous la porte moyenâgeuse du portalet surmontée d'une Tour abritant l'Horloge, qui date de 1635. Emprunter la ruelle caladée, qui grimpe vers l'église Saint-Didier (Notre-Dame-des-Vignerons). On arrive au sommet et l'on découvre les contreforts, de l'ancien château médiéval, du XIIè siècle .

       Ensuite, on redescend tranquillement par les remparts et s'offre à nous une vue panoramique sur les Alpes, les Dentelles de Montmirail, le Mont-Ventoux et la Vallée du Rhône...c'est grandiose!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Jardin du Château de Val Joanis

     

    C'est un endroit magnifique, dans un très beau vignoble;  Le château de Val Joanis est situé dans le Luberon, sur l'emplacement d'une ancienne villa romaine. Le jardin est composé de trois terrasses.

     1)     Le potager composé de légumes, de fleurs, de plantes médicinales. Les lavandes et les buis dessinent les axes de façon assez classique.

    2)     Des grands rectangles ponctués d'ifs, des iris du bleu clair au plus foncé, des rosiers. Asters et cystes de colline, gauras, salades frisées composent des petits carrés.

    3)     Rosiers, chèvrefeuille, jujubier, merisier, des vignes, des platanes et quelques figuiers.

            La tonnelle crée à partir d'un couloir à autruche, du 19è siècle trouvé dans la région sert de liaison aux 3 terrasses, où il fait bon flâner!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Le village de Séguret

     

    Le village de Séguret

     

     

    Le village de Séguret

    Le village de Séguret

    Le village de Séguret

     

    Télécharger « seguret.htm »

     

    Le village de Séguret

               Classé par l'association "des plus beaux villages de france", Séguret charme par son style moyenâgeux.

               Des ruelles caladées étroites, où il fait bon se perdre, pour en découvrir chaque recoin.

               

    Le village de Séguret

    Une vue panoramique étendue sur les vignobles. 

     


    votre commentaire
  •  

    Le village du Beaucet

     

     

    Le village du Beaucet

     

       C'est un village perché sur des rochers abrupts, il existe par ailleurs quelques maisons de type "troglodyte". Le nom de Beaucet vient du nom provençal "baus" qui veut dire la falaise. Endroit stratégique d'où l'on pouvait observer les alentours.

      Comme de nombreux villages provençaux, il est chargé d'histoire. Il ne reste plus que des ruines de son château. Les cyprès et les platanes ornent ce très beau village de pierres sèches; qui est à visiter tranquillement.

    N'oublions pas l'histoire de ces jeunes résistants qui ont été exécutés le 2 août 1944. Vous pouvez voir la stèle, en parcourant sur quelques kilomètres, une petite route qui vous mènera au Hameau de Barbarenque où le drame a eu lieu. Vous laisserez juste avant, votre véhicule sur un petit parking aménagé.

    Le village du Beaucet

    Le village du Beaucet

    Le village du Beaucet

     

     


    votre commentaire
  •    Avec ses 3 tours et ses deux portes, le château simule l'entrée d'un château-fort. Il domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras. Vue panoramique sur le Mont-Ventoux.

       Outre son histoire, Venasque appartient à l'association des plus  beaux  villages de France". Une visite s'impose et si vous aimez la cerise, venez au 8è festival le 19 mai 2013!

     Panorama sur le Mont-Ventoux

    château de Vénasque

     

    château de Vénasque

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique