• Jardin du Château de Val Joanis (84)

     

    Jardin du Château de Val Joanis

     

    C'est un endroit magnifique, dans un très beau vignoble;  Le château de Val Joanis est situé dans le Luberon, sur l'emplacement d'une ancienne villa romaine. Le jardin est composé de trois terrasses.

     1)     Le potager composé de légumes, de fleurs, de plantes médicinales. Les lavandes et les buis dessinent les axes de façon assez classique.

    2)     Des grands rectangles ponctués d'ifs, des iris du bleu clair au plus foncé, des rosiers. Asters et cystes de colline, gauras, salades frisées composent des petits carrés.

    3)     Rosiers, chèvrefeuille, jujubier, merisier, des vignes, des platanes et quelques figuiers.

            La tonnelle crée à partir d'un couloir à autruche, du 19è siècle trouvé dans la région sert de liaison aux 3 terrasses, où il fait bon flâner!

     

    Jardin du Château de Val Joanis

    Jardin du Château de Val Joanis

    Jardin du Château de Val Joanis

    Jardin du Château de Val Joanis

    Jardin du Château de Val Joanis

    Jardin du Château de Val Joanis


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:57
    Toupinette

    Bonjour, le hasard m'a permis de découvrir votre blog que j'apprécie. Après avoir regardé plusieurs articles, je me suis arrêtée sur celui-là tout simplement parce que ce lieu est à moins de 5km de chez moi, que je passe régulièrement devant l'entrée que je n'ai jamais franchie, pourquoi? je n'ai pas de réponse. Et c'est super de le découvrir sur un blog. Mais vous avez un grand nombre de lieux que j'ai vu, visité et un particulièrement c'est Salin-de-Giraud, ses marais et  la plage de Piémanson que j'ai connue en 1970 et où je vais me ressourcer dès que les touristes sont partis. Je suis vauclusienne avec 90% de mes racines et je n'ai jamais quitté mon département.

    J'ai vu que sur votre 2ème blog vous mettez des recettes de chez nous. C'est bien de faire partager nos valeurs ... je ne suis pas une passionnée de cuisine mais je l'apprécie chez les autres!

    Amicalement

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:49

        Merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! Et oui c'est souvent les sites que nous avons le plus près de chez nous que nous méconnaissons....je pense que nous sommes nombreux comme ca...Vous savez cela fait énormément plaisir de recevoir des commentaires car parfois on écrirait bien un nouvel article mais rare sont les personnes qui laissent des posts dommage ! Le Vaucluse est le département voisin de chez moi j'habite a cote de Salon de Pce... Oui nous avons la chance d'avoir une région merveilleuse.. Merci encore et bonne journée !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :