-
Village perché de Lacoste
Situé dans un lieu chargé d'histoire, on vient à Lacoste pour admirer entre autres, les vestiges du château du Marquis de Sade, restaurés par le couturier Pierre Cardin.
Pour découvrir ce joli village du Luberon, il faut partir de l'église Sainte-Trophime située à l'extérieur, de l'enceinte médiévale. Prendre une ruelle caladée qui grimpe vers le château, en passant par le Portail de la Garde reconstruit, dans le milieu du XVIè siècle.
une petite visite de ce village s'impose,
des galeries accueillent peintres, sculpteurs....
On continue jusqu'au Beffroi, en longeant les façades des maisons d'inspiration médiévale. Le Beffroi a été recouronné à une époque plus récente. Il est important, car il marque l'espace seigneurial, il est le noyau castral.
des beaux panoramas ravissent les yeux!
La famille du Marquis de Sade acquiert ce château en 1627. Il fut détruit au moment de la Révolution et resta longtemps abandonné. Le célèbre couturier italien, lui redonna vie, en y investissant des sommes importantes, pour sa restauration.
Ce lieu est devenu incontournable, pour la qualité de ses concerts et opéras.
Le château a été remanié à plusieurs époques. Son contournement permet d'apprécier la qualité de l'enceinte du village.
en redescendant, vous avez tout loisir d'admirer les points de vues, les jolies façades des maisons et les vitrines des artistes qui exposent leurs oeuvres
Ce village offre des vues sur le Mont-Ventoux, le Luberon et les villages perchés environnants tels que Bonnieux... Superbe!
Tags : Luberon, château
-
Commentaires