• Sisteron

          Cette ville a une longue histoire derrière elle;  étape pour les Romains, sur la voie domitienne qui reliait l'Italie au Delta du Rhône.

        Evêché au VIè siècle, elle fut une place forte des Comtes de Forcalquier au XIè s et propriété des Comtes de provence. Elle représente pour eux, la frontière du Nord.

     

    Sisteron

     

        Pendant les guerres de religion entre catholiques et protestants, on se dispute la ville et sa forteresse. C'est alors, que Jehan Sarrazin la renforce et imagine la citadelle du haut de son promontoire rocheux.

     

    Sisteron

     Le 15 août 1944, la ville devra panser ses blessures après un bombardement de l'aviation anglo-américaine tuant une centaine d'habitants et détruisant ainsi maisons et monuments.

    C'est une ville chargée d'histoire qui vous accueillera dans une ambiance très fleurie.

     

    Sisteron

     

    Sisteron

     

    Sisteron

     

     Au coeur de la ville, les tours de fortifications, elles font partie de l'enceinte élevée vers 1370 pour protéger la ville, des bandes armées refluant de France.

     

    Sisteron

     

     L'enceinte était constituée d'un anneau de remparts avec portes et ponctué de tours qui étaient ainsi reliées aux ouvrages de la Citadelle. Ce sont les plus belles tours d'enceinte de France et les mieux conservées.

     

    Sisteron

     Le site de Sisteron est le seul où un pont subsista sur la Durance de l'Antiquité au XIXè s. De l'autre côté on peut remarquer les strates verticales du rocher de la Baume.

     

    Sisteron

     

    Sisteron

     

     

    Sisteron

     

    une sculpture d'Alfredo Lombardo intitulé avoir pour nom "la vie". L'art s'est installé pour 2 mois dans les rues (jusqu'au 31 août 2013.) Allez-y!

    Sisteron

    Sisteron

    Sisteron

     

    Sisteron

    Sisteron


  • Commentaires

    1
    anila
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:05
    bjr c'est une très belle ville magnifique propre riche touristique calme je n'ounblirai jamais ce voyage merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :