• Art, culture et joie de vivre en Provence

     

     villes

     

    Quand on est quinqua et que l'on a la bougeotte comme moi, EH bien, il fait bon vivre en Provence ! oui la chance de vivre près de jolies villes  attrayantes où l'on peut profiter, tout au long de l'année d'expos diverses et variées…. aujourd'hui, je suis en Arles ! un petit tour par la Fondation Van Gogh …

    Ce blog que j'ai crée en 2013 n'avait pas pour vocation à livrer mes impressions personnelles!

    Mais voilà, j'ai changé d'idée, après tout un blog est fait pour partager y compris des pensées alors je ne me prive pas ! N'attendez pas de moi de la littérature ! non non je suis plutôt "brut de pommes" haha ! Donc je disais ah oui ! très bon accueil à la Fondation Van gogh

    Aujourd'hui, le centre d'expositions accueille les œuvres de Niko Pirosmani - Promeneur entre les mondes et Van Gogh vitesse et aplomb . Pirosmani ayant peint de nombreux animaux qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir en vrai m'a fait penser au facteur Cheval qui réalisait ses sculptures juste d'après des illustrations ! surprenante cette girafe aux petites tâches grises… Pas de doute je préfère le style de Van Gogh les goûts et les couleurs n'est-ce pas ? quand vous avez fini d'admirer toutes ces œuvres, la terrasse de la fondation vous permettra de  pouvoir contempler les monuments et les toitures d'Arles ! à voir et à revoir ! j'imagine le soir au coucher de soleil ca doit être une merveille !

    Art, culture et joie de vivre en Provence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :